Lettre ouverte aux compatriotes musulmans .

Publié le par antilles-islam.over-blog.com

                           

                      AU  NOM  D' ALLAH  LE  TOUT MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX

 

 

 

Votre conversion à l'islam est une bénédiction incommensurable , c'est un don qui vaut tous les dons que vous auriez pu imaginer jusque là .

Nous voyons ces antillais convertis s'investir dans leur apprentissage de la religion et dans leur (re)construction sociale via le mariage , le changement de situation professionnelle pour certains ( ceux qui travaillaient dans les lieux où la vente d'alcool était monnaie courante) la découverte des pays musulmans parmi lesquels la mecque , la ville de médine .

Nous voyons ces antillais intensifier la recherche de la connaissance théologique comprenant les sciences linguisitiques , le droit et les autres sciences d'étude amenant à une compréhension "scientifique" de l'islam .

Nous voyons quelques un des ces antillais musulmans s'investir grâce à Allah dans des activités humanitaires , ou dans la diffusion de l'islam auprès des gens qui les entourent .

Nous voyons ces compatriotes faire d'énormes choses par amour pour Allah .

Tout cela est très bien et qu'Allah les bénisses .

 

IL y a cependant une chose que nous devrions faire , car notre foi nous le suggère , au point même que cela approche l'obligation :

 La bonté envers nos parents , même si nos situation sont souvent délicates en raison de notre passif culturel .

La bonté envers la mère surtout , car en raison d'une radioscopie sociologique antillaise , nous savons que bon nombre de mères antillaises sont sujettes à un cadre de vie monoparental .

Et que beuacoup d'entre nos frères convertis ont des mères dans cette situation et qui de plus sont parfois en pré-retraitre ou en retraitre .

IL serait bon de tendre l'oreille puis le porte monnaie pour aider sa mère .

Même si notre mère est dans une position financière confortable et qu'elle n'est nullement atteinte par la sphère monoparental , une attention , une présence même téléphonique ou écrite pour lui signifier notre présence , peu importe notre pudeur à montrer notre amour .

 

Certes , elles sont pour la majeur partie d'entre elles non musulmanes , et parfois certaines d'entre ont une aversion marquée pour l'islam , mais elles restent des mères aimantes , qui se sont sacrifiées pour le grand musulman que vous êtes , elles ont droit à un retour .

 

- IL n'est pas rare de voir ou d'entendre des musulmans parmi nos compatriotes parcourir la terre durant , sans penser un jour aller voir leur mère aux antilles ne serait-ce que quelques semaines .

 Cela n'est pas normal et ne respire point le rapport que l'islam établit envers les parents fussent-ils d'une autre religion .

 

Cher frère musulman compatriote  , sache que tes parents et particulièrement ta mère ont besoin de toi , comme tu as eu besoin d'eux et comme tu auras besoin d'eux pour t'acheminer vers la satisfaction d'Allah  , ne soyons pas négligeant envers eux , fussent-ils islamophobes .

 

Allah a dit dans son livre :

 

Et ton seigneur a décrété : " n'adorez que lui ; et (marquez) de la bonté envers les pères et mères : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ; alors ne leur dis point : fi! et ne les brusque pas , mais adresse-leur des paroles respectueuses ; et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité , et dis  : " Ô mon Seigneur , fais-leur à tous deux miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit " . Votre Seigneur connait mieux ce qu'il y a dans vos âmes. si vous êtes bons , il reste Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant "

 

sourate al isra verset 23-25

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article